Décès en commissariat à Bruxelles: l’Algérie se pose des questions
Mohamed Amine Berkane, décédé lundi dernier dans un commissariat bruxellois, est, en moins de deux ans, le troisième Algérien à perdre la vie dans le contexte d’une arrestation sur le sol belge. La mission diplomatique réclame de la transparence sur les enquêtes en cours aux autorités belges.


L’individu décédé lundi 13 décembre au cours de sa détention à la garde zonale de la police bruxelloise était bien un Algérien, présent sur le sol belge sans titre de séjour. Mohamed Amine Berkane, né en 1995*, était originaire des environs de Tipaza, ville côtière proche d’Alger. Les informations concernant son identité ont été percées à jour par le média Divercité.be, qui a pu entrer en contact avec un proche du jeune homme décédé. Dans un article diffusé ce samedi sur le site d’information, sa rédactrice en chef Malika Madi dévoilait, en plus d’une photo du défunt (que Le Soir a pu identifier comme conforme à l’identité de la personne arrêtée), une copie du passeport de Mohamed Amine Berkane.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
L'Algérie ne se poserait pas la question de savoir que ses ressortissants se trouvaient sur le sol belge sans titre de séjour?
Que l'Algérie aille se faire mettre bien profondément...
En Algérie, personne ne meurt dans un commissariat; cela est impossible, pas possible ce pays est celui de l'absence de tout criminel , il n'y a aucun criminel !!!!!!! On ne voit toujours la paille dans l'œil de son voisin, jamais la poutre dans le sien !!!!!!