Immobilier: une envolée des prix de 10% depuis le covid
Le calcul a été fait par le site Immoweb, qui publie ce mardi son tout premier « indice des prix ». D’après l’outil, le prix moyen d’une habitation s’élève à 2.164 euros/m² dans le royaume. Un chiffre teinté de nuances.

Voici un petit nouveau dans la famille des indicateurs de prix immobiliers disponibles chez nous. Il vient d’un acteur, lui, bien connu, puisqu’il s’agit d’Immoweb, le principal site d’annonces en ligne du royaume, qui a décidé de mixer chaque trimestre son immense base de données pour livrer sa vue d’ensemble du paysage immobilier belge. Originalité, c’est en mètre carré que les prix sont donnés. Une référence que l’on trouve plutôt chez nos voisins français, plus rarement chez nous. « C’est vrai qu’en Belgique, on parle plutôt du prix d’une maison ou d’un appartement. Mais nous avons retourné la question dans tous les sens, finalement, nous pensons que le prix au mètre carré est ce qu’il y a de plus comparable », assure Piet Derriks, à la tête du portail immobilier depuis un peu plus de six mois maintenant. Premier verdict : en Belgique, le prix moyen d’une habitation s’élève à 2.164 euros/m². A Bruxelles, il faut débourser 3.242 euros/m², soit deux fois plus que les 1.627 euros/m² en Wallonie.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire