Frank Vandenbroucke veut limiter le Covid Safe Ticket aux personnes vaccinées
Le ministre de la Santé veut limiter le Covid Safe Ticket aux personnes vaccinées. C’est une manière de rendre la vaccination obligatoire, reconnaît le vice-Premier ministre Vooruit, à la veille d’un Comité de concertation.

Le pass sanitaire « Covid Safe Ticket » ne devrait plus être octroyé qu’aux personnes en ordre de vaccination, et non plus aux détenteurs d’un test covid négatif, déclarera le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke dans l’émission « Op Slot », dont l’enregistrement doit être diffusé mardi soir sur Canvas, a dévoilé en matinée la VRT.
C’est une manière de rendre la vaccination obligatoire, reconnaît le vice-Premier ministre Vooruit (socialistes flamands), à la veille d’un Comité de concertation.
« Dire que l’on fonctionne avec un certificat de vaccination au lieu d’un certificat de vaccination et de test – ce qui est déjà en train de se passer dans certains pays –, c’est en effet un peu une autre manière de rendre obligatoire », expose le ministre. « Un certificat de vaccination, ça veut dire en réalité que les gens qui prennent un grave risque pour eux-mêmes et donc aussi pour le secteur de la santé et les gens de leur entourage, ne bénéficieront plus de certaines possibilités que d’autres personnes garderont. Je n’ai aucune difficulté avec ce principe », affirme Frank Vandenbroucke.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir124 Commentaires
Comme plusieurs profs de Cambridge.
Aucun souci: je n'ai pas de problème à partager avec vous MM. Massacry (que je remercie de s'être laissé piller dans sa remarquable description d'un certain Nicolas) et Maesen. Pour rester à Dinant, je propose que nous goutions une couque de Dinant. Avec l'oie à l'instar de Visé, cela risque d'alourdir encore un peu plus le menu, mais nous sommes en période de bombance.
Oups. Un instant de distraction... Mes plus plates excuses M. Smyers.
Mr Maesen le trait était de Mr Smyers, qui comme à son habitude a toujours l'humour juste.
Et en clin d'oeil à M. Massacry, j'ajouterai qu'il est bien dommage que notre <Adolphe> "à nous" ne se contente pas de jouer de ce bel instrument, plutôt que de "brailler" sans cesse ses inepties habituelles...