Accueil Monde France

France: six enfants ont reçu par erreur une dose trop forte du vaccin Pfizer

En France, six enfants ont reçu par erreur une dose trop forte du vaccin Pfizer contre le coronavirus. Tous sont dans « un état rassurant ».

Temps de lecture: 1 min

Samedi 18 décembre, au vaccinodrome du Mans (Sarthe, France), six enfants âgés de 5 à 11 ans ont reçu par erreur une double dose de vaccin contre le coronavirus, relate L’Union. Ces incidents sont survenus le jour de la venue du Premier ministre français Jean Castex.

Les six enfants ayant reçu samedi « par erreur » une dose trop forte de vaccin Pfizer au Mans, se trouvaient lundi dans un « état rassurant », a indiqué la direction territoriale de l’ARS, précisant que deux enfants faisaient encore l’objet d’une « surveillance ».

Surdosage

L’erreur de surdosage est survenue samedi 18 décembre 2021, au grand centre de vaccination du Mans (Sarthe). Six enfants, âgés de 5 à 11 ans, ont reçu une double dose du vaccin du laboratoire Pfizer/BioNTech. Soit une injection de 20 microgrammes (μg), au lieu des dix préconisés pour les patients de moins de 11 ans.

Constatant cette anomalie, le médecin référent du centre de vaccination a immédiatement contacté les familles concernées pour les informer et mettre en place avec elles les mesures nécessaires de suivi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par lambert viviane, mardi 21 décembre 2021, 16:32

    Pourquoi relayer cette information en grandes lettres si les enfants vont bien ? Pour faire du sensationnalisme, voire de la désinformation.

  • Posté par lambert viviane, mardi 21 décembre 2021, 16:32

    Pourquoi relayer cette information en grandes lettres si les enfants vont bien ? Pour faire du sensationnalisme, voire de la désinformation.

  • Posté par Martin Roland, mardi 21 décembre 2021, 13:45

    Oufti ! ... et je parie que certains vont en profiter pour essayer de nous faire gober qu'ils sont affreusement malades, ont perdu tous leurs cheveux, sont "magnétisés" à l'endroit de l'injection et ne sont plus capables d'avoir des enfants ...

Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une