A Atlanta, le «Buckxit» constituerait un dangereux précédent pour tous les Etats-Unis
Buckhead est le quartier où vivent les citoyens les plus riches d’Atlanta. Ses habitants, majoritairement blancs, réclament désormais sa sécession de la métropole du sud du pays. Mais le problème va bien au-delà de motifs purement racistes.
Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.

Du point de vue de Bill White, Buckhead, le quartier le plus riche et le plus beau d’Atlanta, est devenu une « zone de guerre ». La criminalité a explosé, assure-t-il. Les cambriolages et les meurtres sont plus nombreux qu’avant. Les habitants ont constamment peur de se faire tirer dessus, que ce soit en faisant leurs courses, en faisant le plein ou encore en faisant leur jogging. Et la municipalité ne semble pas s’en préoccuper. « Il est donc temps que nous prenions les choses en main », estime Bill.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Merveilleux quartier où les riches blancs pourront enfin s'entre tuer.... Une bible dans la main un flingue dans l'autre "God Bless America"
On pourrait envoyer tous les membres et sympathisants Ecolo/Groen à Bruxelles puisque plus de voitures , de camions pour les livraisons , plus d'électricité , des toilettes sèches à tous les coins de rue et tous ensembles dans les mosquées !!
La N-VA va y ouvrir une antenne...