Elizabeth II sacrifie son traditionnel «Christmas»
La Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ainsi que du Commonwealth est recluse à Windsor face aux assauts d’omicron pour la fin d’une nouvelle « annuus horribilis ».


Pauvre reine ! Agée de 95 ans, Elizabeth II a été obligée d’annuler ses vacances de Noël traditionnellement passées dans son château de Sandringham, dans le Norfolk (Est de l’Angleterre) pour rester à Windsor. La flambée du variant omicron a obligé la Cheffe de l’Etat à rester dans la forteresse surplombant la Tamise où elle est de facto confinée depuis le début de la pandémie.
Le covid a bouleversé la routine de cette personnalité conventionnelle et fière de l’être. D’une année à l’autre, jour après jour, la vie de la Reine était réglée comme une horloge. Elle passait ses vacances inévitablement dans ses terres, l’été à Balmoral, au milieu des landes écossaises, l’hiver et Pâques à Sandrigham. De résidence de week-end, Windsor est aujourd’hui le domicile permanent de la Reine au détriment de Buckingham Palace qu’elle a été contrainte de délaisser en raison du coronavirus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Pauvre Le Soir! "Annuus horribilis" lol
^^