Accueil Société

Une procédure accélérée pour recruter des gardiens de prison

La ministre de la Fonction publique Petra De Sutter constate que nombre de candidats se détournent des procédures de recrutement en raison de la longueur de celles-ci. Elle propose de les raccourcir.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Un tiers des candidats à un emploi au sein de l’administration fédérale abandonnent au cours de la procédure de sélection : le constat, posé par la ministre en charge de la Fonction publique Petra De Sutter (Groen), l’a conduite à proposer une procédure simplifiée pour certains profils, dits « critiques ».

« Nous supposons que les candidats abandonnent en cours de route en raison de la procédure de sélection actuelle qui est lourde et trop longue », argumente la ministre. « Des candidats doivent parfois attendre six mois avant d’apprendre par téléphone qu'ils ont obtenu l’emploi ou non. Le temps écoulé entre un test et un entretien peut se compter en semaines. Je suppose que c'est la raison pour laquelle environ 35 % des candidats fonctionnaires ne se présentent pas à l'entretien après avoir réussi un test. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, lundi 27 décembre 2021, 12:03

    Allez faire un tour chez Unia , la ligue des droits humains, au Ciré et dans toutes les autres structures du même style. Stock très important , disponible immédiatement !!!

  • Posté par Dizier Raymond, lundi 27 décembre 2021, 10:08

    Il y a des gardiens de zoo et de musée, pas de prison. Ce sont des agents pénitentiaires. Comme il y a des détenus et non des prisonniers.

  • Posté par Dizier Raymond, lundi 27 décembre 2021, 10:08

    Il y a des gardiens de zoo et de musée, pas de prison. Ce sont des agents pénitentiaires. Comme il y a des détenus et non des prisonniers.

  • Posté par CORNEZ JEAN, lundi 27 décembre 2021, 8:23

    C'est ce qu'on appelle la modernisation de la fonction publique. En 1975 j'ai du attendre 11 mois, avant d'être informé que j'étais le lauréat du le concours qui ne comportait que 80 candidats !

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs