Une procédure accélérée pour recruter des gardiens de prison
La ministre de la Fonction publique Petra De Sutter constate que nombre de candidats se détournent des procédures de recrutement en raison de la longueur de celles-ci. Elle propose de les raccourcir.


Un tiers des candidats à un emploi au sein de l’administration fédérale abandonnent au cours de la procédure de sélection : le constat, posé par la ministre en charge de la Fonction publique Petra De Sutter (Groen), l’a conduite à proposer une procédure simplifiée pour certains profils, dits « critiques ».
« Nous supposons que les candidats abandonnent en cours de route en raison de la procédure de sélection actuelle qui est lourde et trop longue », argumente la ministre. « Des candidats doivent parfois attendre six mois avant d’apprendre par téléphone qu'ils ont obtenu l’emploi ou non. Le temps écoulé entre un test et un entretien peut se compter en semaines. Je suppose que c'est la raison pour laquelle environ 35 % des candidats fonctionnaires ne se présentent pas à l'entretien après avoir réussi un test. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Allez faire un tour chez Unia , la ligue des droits humains, au Ciré et dans toutes les autres structures du même style. Stock très important , disponible immédiatement !!!
Il y a des gardiens de zoo et de musée, pas de prison. Ce sont des agents pénitentiaires. Comme il y a des détenus et non des prisonniers.
Il y a des gardiens de zoo et de musée, pas de prison. Ce sont des agents pénitentiaires. Comme il y a des détenus et non des prisonniers.
C'est ce qu'on appelle la modernisation de la fonction publique. En 1975 j'ai du attendre 11 mois, avant d'être informé que j'étais le lauréat du le concours qui ne comportait que 80 candidats !