Pourquoi les services télécoms sont très chers en Belgique
Les services des opérateurs télécoms sont toujours « considérablement » plus élevés en Belgique que dans les pays voisins, selon le gendarme des télécoms. En cause : le manque de concurrence.


Les Belges paient cher leurs abonnements télécoms, souvent bien plus que les habitants des pays voisins.
Dans une étude, l’IBPT, l’Institut belge des services postaux et des télécoms, a ainsi comparé les prix des services de télécommunications résidentiels dans notre pays à ceux de nos cinq voisins : l’Allemagne, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
Certes, la photo est un instantané, basé sur les informations relatives aux plans tarifaires collectées au mois de novembre.
Mais voilà : elle confirme les résultats de la comparaison de prix déjà réalisée il y a deux ans par le gendarme des télécoms.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Scandaleusement cher que la connexion soit bonne ou mauvaise le prix lui reste le même... Normal dans un pays où ce sont les entreprises qui semble t-il dirigent les politiciens.
Comme tout en Belgique Demain ce sera l’énergie suite aux décisions stupides de nos politiques
Plus chers, trop chers, comme les pharmacies et les supermarchés. Ici, avec Proximus et ses copains, pas la peine de chercher, déjà quand ils s'appelaient Belgacom ils vendaient la connexion internet à des prix vertigineux. Maintenant, ils vont peut-être vendre une assurance anti-phishing aux petits vieux qui restent leur clientèle cible et qui ne sont peut-être pas des utilisateurs de l'internet qu'on leur a vendu Mais ici comme ailleurs le principe de précaution fait vendre. Mieux vaut être mal protégé que pas protégé, et tant pis si ça ne profite qu'au vendeur, ou du moins à ses managers.