Des Belges rejettent l’Etat et demandent à devenir souverains
Proches du mouvement sectaire One Nation, ils ont envoyé une lettre à leurs bourgmestres en leur annonçant qu’ils n’ont plus d’autorité sur eux. Une tendance liée aux antivax.


La démarche pourrait prêter à sourire. Elle interpelle le CIAOSN, le Centre d’information et d’avis sur les organisations sectaires nuisibles, qui a reçu plusieurs demandes de renseignements sur la pratique et le mouvement. Ces dernières semaines, les bourgmestres d’au moins quatre communes de Flandre ont reçu des lettres d’administrés leur annonçant que désormais ils sont des citoyens souverains. En agissant de la sorte, ils entendent notamment protester contre les mesures sanitaires visant à contrer la propagation du covid-19. « Je reprends l’autonomie et la pleine autorité sur moi-même », affirment ces auteurs.
Ces missives étonnantes sont parvenues à Kuurne, Wielsbeke, Begijnendijk et Haacht sous le titre énigmatique « Annulation d’autorité de contrôle ». Peut-être d’autres communes en ont-elles reçu sans le faire savoir. Du côté francophone, aucun bourgmestre n’a encore signalé avoir été confronté à une telle requête, selon l’Union des villes et communes de Wallonie.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
"Je suis l’autorité suprême sur moi-même et je reprends (…) une autorité autonome et pleine sur moi-même » et pour le prouver, dès demain, je prends dorénavant l' autoroute à contresens :-). Bon sang, ce que notre monde le monde peut comporter de tarés...
Il n'est pas nouveau de rencontrer des "personnes" se promenant à poil, avec un entonnoir sur la tête ... mais tant qu'ils ne sont que " un pelé et 2 tondus" , je ne vois pas de quoi en faire un fromage ! Mdr.
Les personnes dont il est question dans l'article ne sont pas "folles" mais elles présentent bien des traits psychopathiques, potentiellement dangereux.
Ils ont parfaitement raison ! Laissons-leur 1 semaine sans gaz, sans électricité, sans eau courante et en leur refusant tout appel aux services de secours (soins, pompiers, sécu) et en renonçant aux indemnités éventuelles (allocations de toute nature, pensions....). Ils doivent également renoncer à appeler une ambulance s'ils éprouvent des difficultés à respirer, enfin toutes ces inventions de l’État visant à leur nuire ! Faudrait penser à commander d'urgence des camisoles sans manches.......