Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Formule 1: les spectateurs du «Grand Prix» de Belgique ne seront pas remboursés (vidéos)

Deux cadeaux et un billet de tombola : voilà ce que recevront les spectateurs qui, le 29 août à Francorchamps, avaient assisté sous la pluie à une parodie de Grand Prix.

Temps de lecture: 2 min

Dès l’instant où les voitures avaient été invitées à monter en piste, qu’elles avaient ensuite regagné les stands après deux tours derrière la voiture de sécurité, et que la cérémonie du podium avait tout de même été organisée avec attribution de la moitié des points aux dix premiers « classés », on savait que les spectateurs du Grand Prix de Belgique, le 29 août à Francorchamps, n’avaient aucune chance d’être un jour remboursés. Et récompensés de leur attente stoïque sous la pluie diluvienne qui avait inondé le circuit pendant tout l’après-midi.

170 tickets à gagner

Près de 4 mois plus tard, et juste avant Noël, ils en ont eu la confirmation via un mail personnalisé dans lequel est détaillée la proposition qui leur est faite en guise de compensation : un pass « F1 TV » (d’une valeur de 64,99 euros) ; une invitation à un « événement exclusif » organisé le jeudi après-midi (25 août) du prochain Grand Prix, sans qu’on en sache davantage sur la teneur précise de cet événement ; et enfin, une participation à une tombola qui donnera droit à 170 tickets (100 tribunes Silver à 335 euros, 50 tribunes Gold à 530 euros, et 20 places VIP dont le prix est tenu secret).

Le fruit de quatre mois de négociations entre le promoteur de la F1 (FOM) et l’organisateur belge (Spa Grand Prix), qui risque de frustrer quelque peu le nombreux public qui espérait un remboursement de ses tickets 2021, ou à tout le moins des conditions plus favorables à l’achat de ceux pour le prochain Grand Prix, programmé le 28 août 2022.

Déjà 40.000 tickets vendus pour 2022

« Nous nous sommes battus pour obtenir quelque chose, et je vous promets que l’événement du jeudi après-midi aura de la gueule », insiste Vanessa Maes, l’organisatrice de l’événement. « Comme nous l’avons dit en août dernier, nous sommes évidemment très déçus de ce qu’ont eu à endurer les spectateurs de la course, mais nous ne contrôlons pas la météo, et devons d’ailleurs nous réjouir du fait que tout s’était bien passé du vendredi au dimanche midi. »

Une chose demeure, si certains déçus se sont sans doute juré de « ne plus jamais mettre les pieds à Francorchamps », d’autres s’apprêtent à prendre leur place : selon l’organisatrice, quelque 40.000 tickets auraient déjà été vendus pour 2022.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Patrick Schroeven, mardi 28 décembre 2021, 9:11

    En attendant la région investi 80 millions pour mettre le circuit aux normes afin d’accueillir des épreuves moto ... En passant les sinistrés de juillet encore sans logements apprécieront ....

  • Posté par Delikovic Dogan, mercredi 22 décembre 2021, 3:34

    La FOM dirigée par des américains est bien l'idée la plus saugrenue qu'on aurait pu imaginer. la Formule 1 est une culture qui leur est totalement étrangère eux qui ne sont capables que de faire tourner des voitures archaïques sur des anneaux en rond... A revoir au plus vite et à réattribuer à des décideurs Européens dont la F1 constitue le berceau du sport automobile.

  • Posté par Coppens Jean-pierre , mardi 21 décembre 2021, 20:45

    Combien de pigeons se sont faits plumer ?

  • Posté par Ramscheidt Geoffrey, mardi 21 décembre 2021, 19:41

    Tant qu il y aura des mordus pour payer le prix fort pour voir une poignée de nantis faire vroum vroum sur un anneau la f1 aura de beaux jours, en Belgique, au moyen orient ou peu importe où .La région wallonne elle même n hésite pas à y laisser 5 à 6 millions d euros par an au bas mot ce qui est inadmissible.

  • Posté par Patrick Schroeven, mardi 28 décembre 2021, 15:12

    Vous pouvez dire cela de tous les sports, et en poussant plus loin vous dire que tant que les gens ne réfléchiront pas avant de voter pour un tas de nantis vachement bien payés pour faire du blabla ....

Plus de commentaires

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb