Cyclo-cross: Mathieu van der Poel revient aux affaires
Il n’a plus collé de dossard sur un maillot depuis le 3 octobre et sa 3e place au Vélodrome de Roubaix. Mathieu van der Poel s’est ensuite reposé et a soigné un genou récalcitrant. Le champion du monde de cyclo-cross effectuera sa rentrée dimanche, à Dendermonde.

Le maillot arc-en-ciel qui avait percé la brume ostendaise, par un triste dimanche de janvier 2021, est resté enfoui dans une armoire sombre durant près de onze mois. Mais dimanche à Dendermonde, Mathieu van der Poel l’en extraira et enfilera enfin cette superbe tunique irisée qui, comme par magie, va rendre bien plus de vie et de couleurs aux épreuves de cyclo-cross. La manche de Coupe du Monde organisée au lendemain de Noël coïncidera ainsi avec le retour à la compétition du Néerlandais, ce qui proposera de facto un tout premier affrontement dans les labourés entre les deux stars de la discipline (ils totalisent sept titres mondiaux à eux deux) : VDP et VA. Van der Poel et van Aert, deux rivaux contemporains qui restaurent les grands duels ayant enrichi l’histoire du cyclisme.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire