Sébastien Loeb: du désert à la glace
Après le Dakar, le Français enchaînera avec le Monte-Carlo. Le nonuple champion du monde pilotera, sur les routes de l’arrière-pays niçois, une Ford Puma de la nouvelle génération hybride. Isabelle Galmiche remplacera Daniel Elena, en tant que co-pilote.

Depuis ses essais en Espagne, en octobre avec l’équipe M Sport chargée du programme Ford en WRC, la rumeur bruissait comme une voiture hybride dans une zone « basse émission ». Ce mardi, la nouvelle s’est confirmée : Sébastien Loeb sera au départ du prochain Monte-Carlo sur la toute nouvelle Puma WRC Rally 1.
À bientôt 48 ans (le 26 février prochain), le nonuple champion du monde va donc reprendre du service dans cette discipline qu’il a marquée de son talent hors normes. Et ce sera dans l’épreuve qu’il a remportée sept fois. « Je pense que je peux encore être compétitif », clame l’Alsacien dans un communiqué. « Mais je sais combien le Monte-Carlo n’est pas une épreuve simple pour entamer sa collaboration avec une équipe. Sans oublier que les conditions y sont souvent difficiles. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire