Emmanuel André: «Dans les prochains jours les contaminations vont réaugmenter»
Emmanuel André a fait le point sur la situation sanitaire du pays. Pour le microbiologiste de la KULeuven, la 5e vague, la vague omicron, a déjà commencé.

Emmanuel André était l’invité de la matinale de La Première sur la RTBF. Le microbiologiste de la KULeuven a fait le point sur la situation sanitaire du pays.
Pour lui, la 5e vague, la vague omicron, a déjà commencé : « Dans les tous prochains jours les contaminations vont réaugmenter. » L’expert souligne néamoins que la fermeture des écoles, cette semaine, tombe très bien.
A l’heure actuelle, la forte baisse du nombre de nouvelles infections, d’hospitalisations et de décès se poursuit. Entre le 12 et le 18 décembre, une moyenne de 8.300 cas positifs ont été détectés chaque jour. Il s’agit d’une diminution de 36 % par rapport aux sept jours précédents. Depuis le début de la pandémie, plus de deux millions d’infections ont été enregistrées en Belgique.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
J'ai écouté la Première ce matin. Les réponses de cet expert étaient nébuleuses, non étayées, mais il abusait des termes : catastrophe, 5eme vague, hôpitaux débordés pour un variant qu'il ne connaît pas. Par contre, il n'avait aucune recommandation claire si ce n'est de nous confiner par un hypothétique principe de précaution.
Quant à vos contributions épistolaires, elles se caractérisent systématiquement par un bon vide.
Toujours en flandre, le 1er de classe de la vaccination que les hospitalisations sont aux plus haut ;)
Et pour ce qui est des manipulations nocives et malfaisantes <Bouram>, vous n'êtes pas loin d'être "1er de classe"... Celle des pires <ânes bâté> et autres <poubelles percées>. Il est aussi à supposer que la notion de <trêve hivernale> ou encore de <trêve de Noël> n'a aucun sens pour vous... Bien sûr, rien n'arrête les infectes crapules - il faut oser les ";)" - dans votre genre, n'est-ce pas ?
? Pas de bol c'est Bruxelles la championne des non vax!