Accueil Société

Coronavirus: comment bien utiliser un autotest?

Accessoire incontournable des fêtes familiales à venir, l’autotest n’est qu’une arme parmi d’autres pour sécuriser les réunions en plus ou moins grand comité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 4 min

L’autotest n’est disponible à la vente en Belgique que depuis le printemps dernier. Longtemps, les autorités sanitaires se sont méfiées de cet accessoire qu’elles jugeaient trop peu fiable. Cet automne, le discours politique a changé et l’autotest semble être devenu indispensable pour passer des fêtes en toute sécurité. Au point que certains comme le vice-Premier écologiste, Georges Gilkinet, a demandé sa gratuité lors du Comité de concertation.

Le Belge semble avoir bien intégré la consigne puisqu’il s’est déjà écoulé près de 2,5 millions d’unités dans les pharmacies, magasins spécialisés et supermarchés. Il faut d’ailleurs parfois bien chercher pour en trouver. Attention toutefois, l’autotest ne garantit absolument pas que le covid ne sera pas présent entre la dinde et le dessert.

1

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Peeters P, mercredi 22 décembre 2021, 20:28

    Et les vaccinés,revaccinés et rerevaccinés doivent-ils aussi se faire tester avant la dinde ou la farce ? https://youtu.be/9WrBNJplFZ4?t=34

  • Posté par MORNARD PASCAL, dimanche 26 décembre 2021, 21:04

    ce Jean Luc Maesen est Fou furieux !!

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 23 décembre 2021, 19:21

    Et vous-même P**e Peeters : avez-vous réussi à fourguer votre stock d'actions IVERMECTINE de la société finlandaise « Therapeutica Borealis » ?? Dépêchez-vous car de VRAIS médicaments (Molnupiravir et Paxlovid ) arrivent sur le marché !! (Jammer genoeg voor uw geldbeugel !)... >>> httpSS:www.le.bon-covidiot_PCR.Peters_aime-son_ivermectine.contre_la_galle.con

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 23 décembre 2021, 14:43

    Question dinde, vous êtes paré, M. Pe(e)ters. Rot op.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mercredi 22 décembre 2021, 22:40

    Question "dindon de la farce", vous en êtes un beau spécimen <Pe(e)ters P(oubelle perçée)>. Un infect volatile malfaisant farci à l'<hydroxy-vermectine>, juste bon au retour précoce vers les égouts de l'<information>. A quand une recette "YouTube" <comment "réussir" le poulet de Bresse aromatisé à l'ivermectine, sauce hydroxychloroquine, façon Pe(e)ters> ? Immangeable ! Poubelle direct !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs