Coronavirus: flambée de cas positifs en Ligue 1, le PSG touché
Un fameux casse-tête en préparation.

Le club de Reims a annoncé mercredi six cas positifs au Covid-19 avant son match de Ligue 1 à Marseille alors qu’Angers, touché également, a retardé son départ pour Montpellier dans l’attente de nouveaux tests.
Au Stade de Reims, qui doit se déplacer à Marseille (21h00), les tests effectués sur l’ensemble des joueurs et de l’encadrement ont révélé six cas positifs (quatre joueurs et deux membres du staff) au Covid-19.
« Leur état de santé ne suscite aucune inquiétude », a fait savoir le club de Wout Faes et Thomas Foket, 14e de Ligue 1.
Plusieurs cas positifs ont été recensés également d’Angers, sans que le club n’en précise le nombre, mais le SCO a d’ores et déjà annoncé avoir différé son départ vers Montpellier, où il doit disputer son match à 21h00.
« Les autres joueurs et le staff, considérés cas contacts, sont actuellement testés », explique le club angevin.
Deux cas positifs au PSG
Plus tôt, Bordeaux n’avait pas enregistré de cas positif supplémentaire après de nouveaux tests.
« Les tests effectués ce (mercredi) matin par le groupe professionnel et le staff n’ont révélé aucun nouveau cas positif. Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour fêter ensemble le match de Noël et soutenir nos Girondins face à Lille », a communiqué le club.
La rencontre contre le LOSC avait un temps été menacée après l’apparition de neuf cas positifs parmi les joueurs girondins et six dans l’encadrement.
Le PSG a de son côté annoncé mercredi deux cas positifs de Covid-19 dans son effectif, à savoir Thilo Kehrer et Eric Junior Dina-Ebimbe, alors que Leandro Paredes a été placé à l’isolement « par précaution », à quelques heures du match de Ligue 1 à Lorient.
Le défenseur international allemand et le jeune milieu de terrain français de 21 ans « sont soumis au protocole sanitaire adapté », a indiqué leur club.
Les deux joueurs ont été sur le terrain dimanche en Coupe de France contre l’Entente Feignies-Aulnoye (3-0) à Valenciennes, tout comme Paredes.
Le milieu international argentin a été placé mardi à l’isolement « par précaution », a expliqué le PSG.
Ces contaminations ne menacent pas la tenue du match de la 19e journée de Ligue 1 à Lorient dans la soirée (21h00) puisque, selon le dernier protocole médical de la Ligue de football professionnel (LFP), une équipe est autorisée à jouer tant qu’elle dispose d’au minimum 20 joueurs, dont un gardien.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire