La taxe sur les sauts de puce visera tous les vols
La « contribution à l’embarquement » est toujours en discussion, elle est intégrée dans un tax-shift global qui doit peser 300 millions. Elle concernera sans doute tous les vols et sera plus chère pour ceux à courte distance.


Depuis le conclave budgétaire d’octobre, on sait que le gouvernement à inscrit des recettes liées à une rentrée à concevoir sur les passagers des vols les plus courts. On l’a appelé taxe aéroport, taxe sur les sauts de puce, à la radio le Premier ministre avait parlé de taxer les passagers des vols de moins de 500km, les plus polluants et les plus facilement remplaçables par des solutions alternatives, par le train à grande vitesse notamment.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Arrêtez cette hargne hypocrite à absolument vouloir DÉTRUIRE la MOBILITÉ, messieurs les ESCROLOS!
En fait c'est une façon détournée de taxer encore plus la classe moyenne, car bien sûr les pauvres ne partent pas en avion, et pour les plus riches la taxe sera négligeable. La classe moyenne en a raz-le-bol !
À l'époque, la taxe Dehaene de 1994 devait durer 3 à 5 ans. Elle aura duré plus de 25 ans ! Voilà les mensonges de ceux qui dépensent plus qu'ils ne gagnent. Pour la taxe aéroport, aucun souci. Nous partirons de Lille plutôt que de Charleroi.