Comité de concertation: pas d’autotest gratuit
Lors d’un nouveau Comité de concertation suivi d’une conférence de presse menée par le Premier ministre Alexander De Croo ce mercredi, le gouvernement a annoncé plusieurs nouvelles mesures pour essayer de ralentir la propagation du virus.

Bien que la situation semble s’améliorer si on la compare avec les semaines précédentes, un nouveau Comité de concertation a eu lieu ce mercredi après-midi. Plusieurs mesures ont été énoncées lors d’une conférence de presse. La possibilité d’avoir des autotests gratuits avait déjà été évoquée par le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet (Ecolo).
En effet, à quelques jours des fêtes de fin d’année et à en croire les experts, l’autotest est l’accessoire indispensable à avoir à la maison si l’on souhaite passer de bonnes fêtes de fin d’année. « Nous devons considérer cette mesure comme un investissement pour limiter la propagation du virus et alléger la pression sur les hôpitaux, mais aussi pour réduire la mortalité et éviter que d’autres patients voient davantage leurs soins retardés. Cette approche peut par ailleurs aussi contribuer à veiller à ce que les écoles puissent rester ouvertes et que tous les secteurs socio-économiques puissent continuer à fonctionner. Cette proposition permet donc d’éviter d’autres coûts énormes. Il vaut mieux prévenir que guérir », avait plaidé le ministre Ecolo.
Cette proposition n’a pas été retenue par le Comité de concertation.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Le CST lui est gratuit, pas les autotests. Donc Decroo et son gang choisit d'abandonner le premier pour les seconds.