Le monde du spectacle face aux mesures anticovid: «Hallucinant, désastreux, insultant...»
Des théâtres au cinémas, c’est tout un pan du secteur culturel qui doit à nouveau fermer ses portes et se déclare abasourdi par une mesure que rien ne laissait prévoir.

Fermeture complète des salles de spectacles et de cinéma dès dimanche ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce codeco a frappé fort et surprit son monde. Rien ne laissait prévoir une telle décision. Les recommandations du Gems étaient claires. Pour les activités en intérieur : « 200 personnes maximum + masque + distance de sécurité + ventilation ». Une fermeture totale n’était préconisée qu’en cas d’évolution épidémiologique défavorable. Ce qui n’est pas le cas.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir31 Commentaires
-
Posté par Istasse Bernard, jeudi 23 décembre 2021, 12:09
-
Posté par Peeters P, jeudi 23 décembre 2021, 11:07
-
Posté par Desmet Marc, samedi 25 décembre 2021, 19:33
-
Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 23 décembre 2021, 16:55
-
Posté par VERDOODT Jean-Marie, jeudi 23 décembre 2021, 10:09
Plus de commentairesQuand on a des gouvernants, fédéraux et locaux, du plus bas niveau intellectuel d'Europe, inutile de s'étonner de leur absence de préoccupation pour la culture.
Les médias la culture de demain? Tu m'étonnes qu'ils ne disent pas du mal du gouvernement ! Coronavirus : En France le gouvernement a débloqué 2 milliards pour les médias Le gouvernement a mis en place plusieurs mesures de soutien transversal et d'aides directes en faveur du secteur des médias dans les 5 milliards d'aides à la culture annoncées.
Vous comparez des pomme et des poires . Si la Fraaaaaaaaannnce c'est si bien.... il faut y aller!
Pe(e)ters, rot op.
Comparer les restaurants aux théâtres est ridicule. On va au resto avec des gens que l'on connait ou famille tandis qu'au théâtre, vous ne connaissez pas celui qui est assis à coté de vous. Si des restrictions sont prises, c'est parce que beaucoup de gens ne les respectent pas et il faut souvent protéger les gens contre eux-mêmes.