Euro de natation: déception pour Hendrickx et Van Audekerke sur 200m dos
Lander Hendrickx a été éliminé vendredi à l’Euro de natation de Londres en séries du 200m dos, avec le 31e chrono (2:03.47).

Le nageur du LAQUA a expliqué qu’il espérait « nager en 2:02. Visiblement, il m’a manqué de la vitesse, car je ne pense pas avoir fait de grosse faute, que ce soit au niveau de la technique ou des virages».
«J’étais complètement cassé à l’arrivée. C’est dommage de ne pas avoir réussi de chrono olympique, mais cette semaine, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, ça n’allait pas.» Hendrickx avait déjà été éliminé en séries du 1.500m libre et du 400m libre.
Déception aussi pour Nils Van Audekerke. En 2:02.07, il termine 24e. «Je ne suis pas satisfait de mon temps. Avec mon record personnel (2:00.46), je pouvais atteindre les demi-finales. Pour les Jeux Olympiques (1:58.22), il me reste éventuellement les championnats de Belgique et ceux d’Ecosse, mais cela me semble compliqué. Je dois plutôt viser le record de Belgique (1:59.64).» Van Audekerke devrait faire partie du relais 4x100m quatre nages, prévu dimanche.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire