Coronavirus: le Roi et la Reine rendent visite au personnel de l’UZ Brussel (photos)
Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus à l’hôpital universitaire UZ Brussel ce mercredi pour mettre du baume au coeur au personnel et montrer leur soutien dans le cadre de la pandémie de covid-19.

Le roi Philippe et la reine Mathilde ont rendu visite mercredi au département des soins intensifs de l’hôpital universitaire UZ Brussel. L’intention était de mettre du baume au cœur au personnel. « Leur visite est un vrai plaisir », ont réagi quelques infirmières et kinésithérapeutes.
Le couple royal est arrivé peu après 17 heures à Bruxelles. Après une courte introduction, le directeur de l’hôpital Marc Noppen a emmené les souverains vers l’unité de soins intensifs.
Le Roi et la Reine ont discuté pendant une bonne heure avec le personnel alors qu’initialement, une demi-heure seulement était prévue. Ils ont posé de nombreuses questions et ont pris le temps d’échanger avec les soignants et soignantes. Au total, 36 personnes ont discuté avec les souverains. La visite s’est terminée peu après 18 heures.
Ce n’est pas la première fois que le Palais se déplace à l’UZ Brussel dans le cadre de la pandémie de covid-19. Vers la mi-avril 2020, le roi Philippe s’était déjà rendu à l’hôpital bruxellois.
L’UZ Brussel compte au total 36 lits aux soins intensifs, dont 18 sont réservés aux patients corona. Hier/mardi, ils étaient tous occupés par des personnes atteintes du covid-19. Trois malades reçoivent une assistance cardiaque et respiratoire.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Le docteur Noppem, médecin, spécialisé en pneumologue de formation, plusieurs années d'expérience sur le terrain comme pneumologue interventionniste, a ensuite décroché un MBA à l'INSEAD. Maintenant patron de l'UZ Brussel au plus tard des équipes soignantes. Bravo et chapeau !
M. Casier, je n'ai pas la chance de connaître personnellement ce médecin, mais on ressent une admiration non feinte.
...au plus près des équipes soignantes...