Accueil Société

Comité de concertation: les remerciements d’Alexander De Croo

Lors du Comité de concertation qui a eu lieu ce mercredi 22 décembre après-midi, le Premier ministre a souhaité adresser plusieurs remerciements.

Temps de lecture: 1 min

J’aimerais adresser des remerciements tous particuliers à celles et ceux qui ont été en première ligne tout au long de l’année », a déclaré le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD). « Je sais que pour beaucoup d’entre vous, ça a été une année extrêmement difficile. Et ce pendant plus longtemps que ce que nous pensions. »

Il a remercié les acteurs de la santé, en particulier les médecins en première ligne, le personnel soignant dans les hôpitaux, à domicile et dans les maisons de repos.

« Je pense également aux milliers de bénévoles qui ont travaillé dans les centres de vaccination. »

Il pense également aux personnes touchées par les fermetures. « Ce n’est pas uniquement une crise sanitaire, c’est aussi une crise économique, c’est aussi une crise humaine. »

À lire aussi Culture, écoles, marchés de Noël… les mesures annoncées par le Comité de concertation

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Raspe Eric, jeudi 23 décembre 2021, 13:48

    Quelle belle leçon d'hypocrisie. C'est pas des paroles en l'air dont ces personnes ont besoin, c'est d'un réel respect pour leur travail en évitant de le galvauder par des mesures qui tapent à côté de la cible. C'est s'attaquer aux sources effectives des contaminations identifiées dans l'étude de l'Institut Pasteur de Paris parce qu'avec nos données déplorables de tracing en Belgique, c'est illusoire de savoir d'où vient le vent. C'est en fait le but. D'autant que cela permet d'engraisser les firmes de call-center amie des poly-tocards (voir le reportage de Pano sur la VRT à ce propos). Finalement, il devient de plus en plus difficile d'exclure que cette bande soit suffisamment cynique pour favoriser le bilan mortifère de l'épidémie. On ne paye pas de pension à un mort.

Aussi en Société

La fracture numérique continue de se creuser

Dans un avis commun, Unia et le Service de lutte contre la pauvreté alertent : à cause de la digitalisation des services, de plus en plus de personnes perdent l’accès à des droits élémentaires.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko