Accueil Économie Consommation

Codeco: comment l’horeca l’a emporté sur la culture

Face aux incertitudes liées au variant omicron, le comité de concertation a décidé de fermer préventivement le secteur culturel. Plusieurs ministres ne voulaient pas, mais ils se sont résignés lorsque la fermeture de l’horeca a été mise dans la balance.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Inquiets de l’évolution incertaine du variant omicron, les membres du Codeco ont appliqué le principe de précaution ou de prévention, et décidé de prendre de nouvelles mesures restrictives visant les activités en intérieur. Ainsi les activités culturelles se sont-elles retrouvées interdites, sans qu’une explication dûment argumentée et compréhensible ne soit vraiment fournie en conférence de presse.

Les lieux culturels ne sont en effet pas considérés à risque (étant donné les protocoles qui s’y appliquent déjà), les événements tests effectués dans les salles l’ont démontré. Alors pourquoi et comment le Codeco a-t-il pris cette décision ?

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

50 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, vendredi 24 décembre 2021, 0:08

    Ne pas oublier que celui (ceux) qui décide.nt ne vous dit (disent) pas nécessairement TOUT !

  • Posté par Sakx Alain, jeudi 23 décembre 2021, 20:02

    Alors qu'il n'y a actuellement aucune indication sérieuse quant à la gravité de la variante omicron. Les premieres petites études (Norwegienne, ...) pourraient indiquer une sévérité éventuelle de 2/3 par rapport à Delta...

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, vendredi 24 décembre 2021, 11:46

    <pourraient indiquer>... Pourraient en effet. Et avec des "si", on pourrait aussi mettre Visé en bouteille, n'est-ce pas <Alain> ? Ou y jouer du saxophone, plutôt que du pipeau..

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 23 décembre 2021, 23:14

    Pour la "dangerosité" , espérons que ce soit moins fort que Delta (?) . Mais pour ce qui est de la "contagiosité" ... on parle de presque 10x plus (dix fois) ... donc ce n'est pas rien!

  • Posté par STORDIAU Pierre, jeudi 23 décembre 2021, 17:49

    N'ayant pas souvent ma "langue en poche" ... je dois admettre que cette fois, beaucoup (trop) de posts sont des attaques personnelles sinon carrément des grossièretés gratuites ! Dans un match, il n'arrive quasiment jamais que les 2 parties gagnent ! "Pourquoi pas moi plutôt lui" ... ne sont que des gamineries. Il faut prendre des décisions - couper dans le vif - et donc forcément déplaire... (c'est l'ancien Cdt de Bord qui parle).

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs