Liège: pour des repas sans pesticides
Faire évoluer les cantines scolaires vers l’achat d’aliments sans pesticides ? La demande se heurte à la difficulté de trouver des producteurs travaillant en bio.


Ces derniers temps, le glyphosate, une molécule que l’on retrouve dans le célèbre herbicide « Round up » de la multinationale Monsanto, est petit à petit banni de certains étals au fur et à mesure que les pouvoirs politiques prennent conscience de son impact négatif sur la santé. En 2015, l’Organisation mondiale de la santé a en effet catégorisé le glyphosate comme étant « probablement cancérigène ».
« N’attendons pas que de nouvelles études scientifiques nous démontrent que d’autres pesticides sont néfastes pour la santé et privilégions une alimentation élaborée à partir de produits issus d’une agriculture qui bannit l’usage de ces produits », déclare le conseiller Vega François Schreuer qui, avec quatre de ses collègues du conseil communal de Liège – seul le MR n’a pas suivi –, lance une pétition intitulée « Pour des repas sans pesticides dans les crèches et les écoles de la Ville de Liège » (1).

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire