Accueil Sports Football Football belge Anderlecht

L’augmentation de capital dont Anderlecht avait besoin pour assurer son avenir a été réalisée

Le Sporting a communiqué sur son site internet.

Temps de lecture: 2 min

L’augmentation de capital du RSC Anderlecht est devenue effective jeudi matin, a annoncé le club bruxellois.

Voici le communiqué :

« L’augmentation de capital tant discutée, dont le RSC Anderlecht avait vraiment besoin pour assurer son avenir, a été réalisée ce matin.

L’actionnaire principal Marc Coucke annule les dettes du club et participe également à l’augmentation de capital de 42 millions d’euros au total. Une autre partie est apportée par Mauvavie, grâce à laquelle le président Wouter Vandenhaute et Geert Duyck veulent soutenir le RSC Anderlecht. Steven Buyse et Michael Lavrysen, deux grands supporters d’Anderlecht, investissent également.

Parmi les actionnaires B, Michael Verschueren et Johan Beerlandt ont décidé de vendre leurs parts dans le club à l’actionnaire principal Marc Coucke. Michael Verschueren reste quant à lui administrateur avec Etienne Davignon. Johan Beerlandt continuera à soutenir le club en tant que supporter depuis la toute première ligne.

L’assainissement des dettes et le nouveau capital de 42 millions d’euros doivent permettre au RSC Anderlecht de redevenir un club sain. Le club relève ce défi sous la direction de notre nouveau CEO, Peter Verbeke. La méthode de travail que Peter a introduite depuis un an et demi dans le département sportif du club sera poursuivie au sein de l’ensemble du RSC Anderlecht. Tout ceci avec un seul objectif : le Royal Sporting Club Anderlecht veut retrouver le plus rapidement possible la position de leader du football belge. Sur et en dehors du terrain.

Pour conclure, le Royal Sporting Club Anderlecht tient à remercier explicitement ses supporters, partenaires et actionnaires pour leur confiance, leur patience et leur foi inébranlable dans l’histoire des Mauve et Blanc. Aujourd’hui, nous envisageons l’avenir ensemble avec confiance ».

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Anderlecht

Julien Duranville, sur les traces de Doku

À 16 ans, Julien Duranville a fait impression à Bruges dimanche. Une première réussie pour un adolescent sur qui on compte beaucoup à Anderlecht pour les années à venir. Pour l’équipe A et pour les finances.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb