Accueil Culture Livres

Bande dessinée: Largo Winch fait toujours ce que personne n’ose

Aux éditions Dupuis, il n’y a pas de bonne année sans Largo Winch. Le cru 2021 s’avère hors format avec un nouvel album et un livre sur l’art du dessin de Philippe Francq.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Philippe Francq ne trompe jamais le lecteur. Quand il dessine, il peaufine. En quête de l’éternelle justesse, il cherche inlassablement l’élégance du trait. Chez Largo Winch, le dessin doit parler de lui-même, avant même que le personnage ne s’exprime dans les bulles. La lisibilité doit être le moteur de l’action et porter le propos. La main du dessinateur est guidée par l’évidence. Dans son esprit, la bande dessinée n’est pas une simple succession d’images. C’est le mariage de chaque image avec la suivante qui entraîne le lecteur là où son auteur souhaite le voir aller…

A l’occasion de la sortie du nouvel album de Largo Winch, La Frontière de la nuit, Dupuis publie L’art du dessin de Philippe Francq, un livre d’entretiens autour des secrets de création de la série. Au travers de crayonnés préparatoires, d’encrages et de mises en couleur, l’auteur révèle toutes les subtilités du réalisme en bande dessinée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs