Frank Vandenbroucke rencontre le secteur culturel mardi: «Ce sera franc et difficile»
Le Comité de consultation a en effet décidé mercredi d’imposer une interdiction des événements en salle, y compris les spectacles culturels et les projections de films, à partir du dimanche 26 décembre, bien que le groupe d’experts du GEMS ne l’ait pas explicitement demandé.

Le ministre fédéral de la Santé Frank Vandenbroucke (Vooruit) consultera mardi prochain le secteur culturel, a-t-il fait savoir jeudi lors d’une séance de questions réponses au Parlement.
Le Comité de consultation a en effet décidé mercredi d’imposer une interdiction des événements en salle, y compris les spectacles culturels et les projections de films, à partir du dimanche 26 décembre, bien que le groupe d’experts du GEMS ne l’ait pas explicitement demandé. Ce qui a provoqué une grande colère du secteur, qui avait pourtant pris de nombreuses mesures de précaution ces derniers mois pour garantir des conditions de travail sûres.
« Cela me fait vraiment mal au cœur aussi », a répondu le ministre Vooruit Frank Vandenbroucke dans l’hémicycle jeudi, en réponse aux questions critiques du CDH, de DéFI, du MR, du CD&V, de l’Open Vld, d’Ecolo-Groen, du PS et de la N-VA. « Une invitation a été envoyée pour rencontrer le secteur culturel mardi prochain à 10 heures dans mon cabinet. Ce sera franc et difficile, mais nous nous consulterons. »
Frank Vandenbroucke a souligné que la fermeture de la culture ne doit pas nécessairement durer longtemps. « Si la situation le permet, après le prochain Comité de concertation, début janvier, nous passerons à un régime plus nuancé ».
« Si les chiffres s’aggravent, d’autres secteurs devront fermer. C’est une chose terrible à dire », a-t-il déclaré. « Nous sommes confrontés à un danger qui est largement inconnu ».
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
De toute façon il va devoir démissionner dans les prochaines heures. On aura une postiche de sa tête sur les bûches de Noël.
Encore une coquille! Il faut lire " Ce sera Frank et difficile".