Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Van Aert/van der Poel: le binôme est reformé

À Dendermonde, manche de Coupe du Monde disputée à huis clos pour raisons sanitaires, le champion de Belgique retrouvera Mathieu van der Poel lors du Boxing Day, onze mois après le Mondial d’Ostende. Le cyclo-cross a tant besoin de ce duel !

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Leur dernier duel remonte aux premiers souffles venteux de l’automne, sur des routes boueuses qui préfiguraient la saison de cyclo-cross. Dans un look noirâtre que les mineurs de fond n’auraient pas renié, Wout van Aert et Mathieu van der Poel avaient tous deux vidé leur réservoir énergétique, au bout de longues et passionnantes pérégrinations sur le bitume, pour rejoindre le Vélodrome de Roubaix dans les prix, comme on disait autrefois (7e place pour le Belge, 3e rang pour le Néerlandais).

Douze semaines plus tard, les indissociables « duellistes » vont à nouveau croiser le fer, cette fois dans les prés et sous-bois marécageux de Dendermonde, où est programmée (et confirmée, malgré le huis clos décrété à partir de dimanche par le Codeco) ce dimanche la 12e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross. La discipline originelle de deux champions qui renouvellent, par leur éclectisme et leur grinta, le cyclisme d’épopée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs