Poutine veut forcer les Américains à «négocier»: l’Europe bétonne sa place à la table


Washington a confirmé à nouveau ce jeudi la disposition des Etats-Unis à prendre langue avec la Russie. Le président russe Vladimir Poutine, qui a amassé aux frontières de l’Ukraine un dispositif militaire imposant et menaçant, a lancé une sorte d’ultimatum aux Etats-Unis et à l’Otan : le maître du Kremlin exige des « garanties », « maintenant ». Des pourparlers vont pouvoir s’engager dès l’an neuf, accepte Washington. Mais le Kremlin n’aura pas que les Etats-Unis pour interlocuteur : les Européens, forcément inquiets d’un « deal » qui serait noué par-dessus leur tête, ont également bétonné leur place à la table des discussions.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
La russie avec un pib inférieur à celui de l'italie Est elle vraiment un problème?
Oui ...comme l'Allemagne, avant guerre, avait aussi un PIB bas. Oui...parce que Poutine a un droit de veto à l'ONU. Non, parce que l'Occident connait Poutine et sa stratégie récurrente: pousser les adversaires le plus loin possible mais s'arrêter quand on lui dit "STOP"
Pourquoi ne pas proposer aux Russes (et à Poutine) d'entrer dans l'OTAN? Soit il refuse et se met en difficulté, soit il accepte et on arrête la logique de la volonté des "va-t-en en guerre"
Telle une araignée au coin de sa toile, les troupes du Tsar du Kgb attendent pour fondre sur l'Ukraine. Cette période de fête est "excellente" pour faire un sale coup....