Codeco, nucléaire, experts: la rupture, l’incompréhension
C’est le grand désordre sur la scène politique. On se querelle à tous les étages, sans retenue. Résultat : l’incompréhension se répand. La rupture menace.

Une vague de réprobation s’abat sur les politiques. Le phénomène n’est pas neuf, mais il prend un tour exceptionnel. Les mesures prises en comité de concertation mercredi, en particulier celles visant le secteur culturel, suscitent une telle levée de boucliers qu’il n’est pas impensable de voir grossir socialement la volonté d’en découdre d’une façon ou d’une autre. Dans certains milieux les plus exposés, nous sommes tout près de la désobéissance civile. Pour le moins, l’incompréhension se répand, avec elle le divorce d’avec les politiques, une forme de rupture démocratique. Au passage, en fait d’incompréhension, dans un domaine éminemment stratégique engageant l’avenir du pays, le gouvernement fédéral conclut un accord sur la sortie du nucléaire limite illisible tant il comporte d’inconnues et ouvre à des interprétations politiques antagonistes entre les pseudo-partenaires de la majorité. Du bruit qui s’ajoute au bruit.
Reprenons…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir46 Commentaires
-
Posté par Baeyens Remi, mardi 28 décembre 2021, 12:15
-
Posté par Fonder Daniel, dimanche 26 décembre 2021, 22:46
-
Posté par Chalet Alain, samedi 25 décembre 2021, 16:31
-
Posté par Lhermitte Jean-Yves , samedi 1 janvier 2022, 11:17
-
Posté par Debersaques Bart, vendredi 24 décembre 2021, 17:25
Plus de commentairesLe nucléaire est prôné par le Giec et condamne les TGV. En Belgique nous allons à contresens par les écolos alors que nos voisins (plus rationnels sans doute ?) . Allez y comprendre quelque chose. D'où nous viennent ces absurdités?
Chaque fois ses arguments sonnent faux, ses leçons ne sont pas crédible. Annoncer 100 millions d’investissements dans l’energie du futur pour cacher l’impasse où l’a conduit Tinne VDS avec ses rapports pipés. Choisir la fermeture de la culture parce que ils sont sages et pas défendus. C’est du n’importe quoi !
Vouloir sortir du nucléaire est une connerie. Et exiger que tout ce qui se prétend "culturel" puisse actuellement rester ouvert en est une seconde, quand on sait que les mesures sanitaires sont en réalité très peu respectées dans ce secteur. Alors oui, ces deux conneries foutent le bordel.
Monsieur sait que les mesures sanitaires sont peu respecter dans le secteur. Et comment monsieur sait ca? Monsieur se fout de notre gueule.
les arts interdits