Un cocon pour les jeunes de la rue
Un endroit sûr, au chaud, où ils peuvent se sentir comme à la maison. La douche, les sous-vêtements propres, les repas, Netflix, les jeux de société, les livres… Macadam est le premier centre de jour pour jeunes en errance, adapté à leurs besoins et ouvert à tous en dessous de 26 ans, à bas seuil d’exigence. Pour rendre une part d’enfance et d’insouciance, donner du répit et de la force à ces enfants et adolescents en galère dans les rues de Bruxelles.

Dans le hall d’entrée aux airs de réception d’hôtel, derrière le grand comptoir ovoïdal, un beat craché par les petits baffles de l’ordinateur remplace les bruits de la rue. De l’autre côté de la porte automatique siglée d’autocollants barrant de rouge gélules, seringues et cannabis pour l’un, un individu frappant un autre pour le second, Tortue balance son flow, Meriem l’accompagne au chant. Il est un jeune venu chiller, chercher de l’aide, elle est intervenante psycho-sociale.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Un projet à soutenir en faveur des MENA : voir dans les "Bonnes causes" de la Fondation Roi Baudouin : https://www.bonnescauses.be/organisation/?id=0774966454&SearchTerm=HOMENA%20asbl&autoSuggestWasUsed=23803,fr&Citydistance=5