La Creg met en garde contre les pratiques de Mega
La Creg évoque des «tromperies délibérées» dans le chef de l’entreprise.

Le régulateur fédéral du secteur énergétique met en garde les consommateurs à l’égard des pratiques du fournisseur énergétique liégeois Mega. La Creg évoque des «tromperies délibérées» dans le chef de l’entreprise.
Ce qu’elle lui reproche concrètement, c’est de faire du «gaming ». «Mega passe très régulièrement d’une indexation mensuelle à une indexation trimestrielle, mais aussi de paramètres spot à des paramètres forward, et vice versa.»
«Mega ne fait rien d’illégal avec cela, mais en appliquant cela sur une base quasi mensuelle à plusieurs de ses produits variables, ils obtiennent artificiellement de bons résultats dans les comparateurs des prix et nous pouvons au moins parler d’un manque de transparence et cela tend même à tromper délibérément le consommateur», conclut la Creg.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Un monde pourri
Attendant toujours d'être remboursé de ma créance dans le cadre de la faillite de l'ancien opérateur BELPOWER, je ne peux que conseiller aux clients de MEGA une certaine prudence notamment dans le versement des acomptes s'il devait s'avérer que ceux-ci subissent une augmentation non justifiée. En cas de faillite, vous pouvez en effet bénéficier des services d'un autre opérateur mais pour récupérer les acomptes trop perçus, vous pouvez oublier.