Le malaise cardiaque de Christian Eriksen à l’Euro raconté par un de ses coéquipiers: «Nous craignions tous de le voir mourir»
Dans une interview pour Sky Sport Germany, l’attaquant danois Yussuf Poulsen est revenu sur le malaise cardiaque dont a été victime son compatriote Christian Eriksen à l’Euro.

Le 12 juin dernier, le Danois Christian Eriksen était victime d’un malaise cardiaque durant le match de l’Euro 2020 qui opposait son pays à la Finlande. Juste avant la pause, le milieu de terrain s’était brutalement effondré sur le terrain, et après une longue intervention de l’encadrement médical de son équipe, puis des services médicaux, il avait été emmené conscient à l’hôpital.
Dans un entretien accordé à Sky Sport Germany, son coéquipier en sélection Yussuf Poulsen est revenu sur ce moment cauchemardesque. « Quand nous nous sommes tenus autour de lui à ce moment-là, nous craignions tous de le voir mourir. Je me souviens encore de la façon dont chacun de nous a murmuré ou pensé : s’il vous plaît, [faites] ça ! »
Pour l’attaquant de Leipzig, l’arrivée rapide des services de secours a été déterminante. « Nous pouvons tous en parler plus ou moins normalement, car c’est fondamentalement une bonne histoire. Bien parce que la plupart des gens seraient morts dans la situation de Christian. Il a eu de la chance que cela se soit produit pendant le match et tout était à proximité pour le ramener immédiatement. Si cela lui était arrivé dans le salon, il ne serait pas là maintenant… »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire