Accueil Société

Véhicules interdits à Bruxelles: ce qui change dès le 1er janvier

Certains véhicules ne seront bientôt plus les bienvenus dans les 19 communes bruxelloises.

Temps de lecture: 1 min

A partir du 1er janvier 2022, la Zone de basses émissions (LEZ) bruxelloise franchira un nouveau seuil avec l’interdiction des véhicules diesel de norme Euro4 afin de réduire la pollution de l’air. « Ce cap est important puisqu’il s’agit de la dernière génération de véhicules diesel qui ne doit pas être équipée d’un filtre à particules. Ceux-ci polluent davantage que les autres. Ils émettent des quantités importantes de particules fines », souligne Bruxelles Environnement.

Ce qui change

Concrètement, les voitures, camionnettes, bus et minibus concernés ne pourront plus circuler au sein de la LEZ, qui couvre les 19 communes bruxelloises.

Comme lors des précédents renforcements de la LEZ, introduite en 2018, une période de transition est prévue pour trois mois jusqu’au 1er avril 2022, date à partir de laquelle les conducteurs en infraction recevront une amende de 350 euros.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Catherine Marie-christine, dimanche 26 décembre 2021, 20:44

    Je n'allais pas bcq à bruxelles mais j'irais encore moins! Ville de capitaliste!!! Tous pour venereal de nouvelles voitures. Merci aux ecolos

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko