Coronavirus: plus de 5.600 vols annulés dans le monde le week-end de Noël
Plus de 5.600 vols ont été annulés par les compagnies aériennes tandis que des milliers d’autres étaient retardés dans le monde le week-end de Noël, le variant omicron perturbant les voyages pendant les fêtes.

Selon le site Flightaware, on comptait samedi à 13H40 GMT près de 2.500 annulations de vols, dont un peu plus de 850 étaient des trajets liés aux Etats-Unis, qu’il s’agisse de liaisons internationales ou internes. Plus de 3.500 vols étaient également retardés à travers le monde. Des pilotes, hôtesses de l’air et d’autres membres du personnel ont dû être mis en quarantaine après avoir été exposés au Covid, ce qui a contraint les compagnies Lufthansa, Delta ou encore United Airlines à annuler des vols. Ces annulations viennent perturber la volonté de renouer cette année avec les déplacements pour les fêtes, après un Noël 2020 frappé de plein fouet par la pandémie.
Ces perturbations n’ont fort heureusement pas eu de conséquences pour la tournée du père Noël, que suit scrupuleusement, depuis 63 ans, le Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord (NORAD). «Cela se passe très bien pour l’instant, le Père Noël a distribué deux milliards de cadeaux et il se trouve actuellement au-dessus du Pakistan», avait confié à l’AFP le major général Eric Kenny, qui commande le NORAD pour la région du Canada, vendredi vers 19h00 HB.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire