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SNCB: l’abonnement «télétravail» arrive en 2022

Le projet pilote s’avère positif. Les abonnés des « grands comptes » d’abord (deuxième trimestre), les particuliers ensuite (fin d’année) pourront moduler leur abonnement ferroviaire selon la part de télétravail (deux ou trois jours par semaine).

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Journaliste au service Economie Temps de lecture: 4 min

La phase d’essai menée à partir de juin auprès de 7 « grands clients » privés et publics (des grandes entreprises qui offrent des abonnements SNCB à leurs employés) s’est avérée satisfaisante. Le « flex-abo », le futur abonnement « domicile-travail » de la SNCB qui s’adapte au télétravail, verra bien le jour en 2022. C’est un nouveau type d’abonnement, qui ne sera opérationnel que sur les smartphones et en premier lieu pour les utilisateurs de tous les grands clients (soit 70 % des quelque 300.000 abonnés domicile-travail) probablement au deuxième trimestre de l’année. Ensuite pour les particuliers (les 30 % restants, soit environ 100.000 personnes) entre la rentrée de septembre et la fin de l’année. La SNCB assure de sa volonté d’aller au plus vite mais les contraintes sont essentiellement techniques.

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3 Commentaires

  • Posté par Fonder Daniel, lundi 27 décembre 2021, 7:49

    Les transports en commun ne sont pas à utiliser en période de pandémie ! Difficile de s’en passer … alors obligation du masque FFP2 qu’attendent ces ministres incompétents ?

  • Posté par Debersaques Bart, dimanche 26 décembre 2021, 22:14

    ... pas encore

  • Posté par Debersaques Bart, dimanche 26 décembre 2021, 22:12

    L’abonnement «télétravail» arrive ... en retard. Combien de temps une service publique a besoin de s'adapter ... plus qu'un an. Ou "Bravo" est-ce déjà pas mal?

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