Dante Vanzeir après le match nul face à La Gantoise: «Le 12e homme nous a manqué»
Pour cette dernière sortie de l’année en D1A, le huis clos était de mise. Par conséquent, les Unionistes ont joué sans leur public, qui a permis de débloquer bon nombre de situations depuis le début de la saison. Un soutien perpétuel dont était privé le club bruxellois ce dimanche 26 décembre.

L’Union Saint-Gilloise avait à cœur de clôturer l’année 2021 en beauté, cette année digne d’un conte de fée pour le club bruxellois qui s’est vu rejoindre la D1A pour cette saison 2021-2022. Un début de saison tout aussi féerique avec 47 points et une place de leader au terme de ce premier tour.
L’attaque unioniste est restée muette face à La Gantoise malgré quelques bons appels de Dante Vanzeir et de Deniz Undav, le duo d’attaque n’a pas su débloquer la situation. « Ce match nul n’est pas illogique quand on sait que ce sont deux équipes encaissant le moins qui s’affrontaient ce soir », explique Dante Vanzeir après la rencontre face aux Buffalos.
Le stade Marien était vide à cause du huis clos, mais malgré cela quelques chants de supporters aux abords de l’enceinte résonnait lors de la rencontre. Pour le Diable rouge, ce manque de supporters, ô combien importants, a certainement impacté la performance de l’équipe. « Ce douzième homme nous a peut-être manqué pour nous pousser comme il sait si bien le faire. On savait que sans les supporters cela allait être particulier, leur présence dans un match comme celui-ci aurait été bénéfique. »
Quoi qu’il en soit, l’Union est en tête la Division 1A avec 47 unités au compteur avant d’entamer la deuxième partie de saison, après une trêve bien méritée.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire