Accueil Société

Coronavirus: les chiffres restent encourageants; le variant omicron progresse

La part du variant omicron dans les nouvelles contaminations au coronavirus est désormais environ égale à celle du variant delta.

Temps de lecture: 1 min

Moins de 2.000 patients traités pour le covid étaient hospitalisés respectivement les 25 et le 26 décembre, selon les chiffres épidémiologiques du dimanche 26 décembre, non consolidés, communiqués dans la soirée par la porte-parole de Frank Vandenbroucke, ministre de la Santé publique.

Avant le week-end de Noël, les hospitalisations dépassaient encore la barre des 2.000, ce qui était le cas depuis fin novembre.

Les 25 et 26 décembre respectivement, les nombres de patients covid qui ont été admis à l’hôpital étaient de 133 et 113, et les nombres de patients traités en soins intensifs étaient de 640 et 632.

Entre le 17 décembre et les 23 décembre, 485.978 tests ont été effectués dont 52.539 se sont avérés positifs. Le taux de positivité était dès lors de 10,81%.

La part du variant omicron dans les nouvelles contaminations au coronavirus est désormais environ égale à celle du variant delta. Le premier devrait désormais prendre la main, a affirmé samedi le biostatisticien Geert Molenberghs.

Habitat

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par STORDIAU Pierre, lundi 27 décembre 2021, 18:05

    La "Tête de Linotte" est un cas relevant de la psychiatrie à qui il est strictement impossible de faire entendre raison . A bon entendeur ...

  • Posté par Ernotte Sébastien, lundi 27 décembre 2021, 10:26

    Tres bonne nouvelle. Presque plus de formes graves, une bonne partie de la population immunisé grace aux infections bénignes. Deja que ma situation des hopitaux est redevenue normale depuis 8 mois. Fin de la pandémie. On va enfin arreter de casser les c**** ou non injectés.

  • Posté par MAESEN Jean-Luc, mardi 28 décembre 2021, 8:52

    <Ernotte>, infect manipulateur malfaisant, dégage. Retourne au fond de ton trou à rats.

  • Posté par massacry olivier, lundi 27 décembre 2021, 13:44

    Est-ce faire preuve d'avoir des Couilles que de nier la réalité? Pour ma part c'est un aveu de lâcheté.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 27 décembre 2021, 11:02

    Une fois, ne fût-ce qu'une seule fois, pourriez-vous faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle, M. Ernotte? Et d'ouverture d'esprit? Peut-être "l'esprit de Noël" pourrait-il enfin une fois vous animer. Votre réflexion sur l'immunité naturelle et vos errements sur les "doses ARN" montrent que vous continuez à nier que le Covid a fait et fait encore de nombreuses victimes.

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko