Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

Toto Wolff au sujet du silence radio de Lewis Hamilton: «Il n’a tout simplement pas de mot»

On n’a plus aucune nouvelle du pilote britannique depuis qu’il a perdu le titre de champion du monde.

Temps de lecture: 1 min

Lewis Hamilton ne s’exprime pas « parce qu’il n’a tout simplement pas de mot » à la suite de la perte rocambolesque de son titre mondial. Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, explique ainsi le ‘silence radio’ du septuple champion du monde de Formule 1 depuis le dernier Grand Prix à Abou Dhabi. « Nous hésitons tous dans les émotions, surtout Lewis », a déclaré Wolff au site Motorsport-total.com.

Hamilton se trouvait en tête de la course à cinq tours de la fin, filant vers un huitième titre mondial, lorsque la safety car est entrée en piste. Le directeur de course Michael Masi a demandé à tous les doublés qui se trouvaient entre Hamilton et Verstappen de s’écarter alors qu’il restait un tour à disputer. Le Néerlandais a dépassé le Britannique dans le dernier tour, s’assurant le titre mondial.

Depuis, le Britannique ne s’est plus exprimé sur les réseaux sociaux. « Il avait le titre mondial jusqu’au dernier tour. Puis, d’une seconde à l’autre, le titre lui a été retiré. Bien sûr, tu perds alors confiance car tu ne peux pas comprendre ce qu’il s’est passé », a expliqué Wolff.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Mauer Marc, mardi 28 décembre 2021, 10:40

    Pauvre petit chouchou, il n’a pas de mots pour exprimer qu’un directeur de course ait choisi une autre option que celle qui consistait à lui offrir un titre sous safety car. Sincèrement, s’il dégageait de la F1 cela ferait un bien incroyable à ce sport qui est sclérosé par l’omniprésence de Mercedes & Hamilton aux avant postes. Il nous montre juste qu’il n’est pas un homme, mais une diva, et je plaide pour que la F1 redevienne un sport d’hommes.

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb