D1A: en cas de succès au Beerschot, Anderlecht finira l’année sur le podium
Les Mauves ne sont qu’à deux longueurs de l’Antwerp, un club privé de match pour cause de coronavirus.

La 21e journée de compétition en D1A se poursuit ce lundi. À 18h45, le Sporting Charleroi, 4e avec 35 points, reçoit Oud-Heverlee Louvain (15e, 23 points). Les Zèbres devront digérer le départ au Spartak Moscou de Shamar Nicholson, auteur de 13 buts depuis le début du championnat. Au même moment, Seraing (17e, 19 points) tentera de mettre un terme à une série de quatre défaites de rang lors du déplacement à Malines (8e, 30 points).
À 21h, Anderlecht (5e, 35 points), invaincu depuis six journées, voudra confirmer sa bonne forme lors de sa visite au Beerschot, lanterne rouge avec 9 unités. Enfin, le duel entre Saint-Trond (16e, 21 points) et Eupen (11e, 25 points) est aussi programmé à 21h.
À noter qu’un succès des Mauves les enverrait sur le podium en cette fin d’année 2021. En effet, l’Antwerp n’a pas pu jouer face à Courtrai pour cause de coronavirus dans les rangs du Great Old. Comme le club anversois ne possède que deux longueurs d’avance sur le RSCA, ce dernier le dépasserait en cas de succès ce lundi soir. Précisons aussi que le leader, l’Union, a partagé l’enjeu face à La Gantoise (0-0) et que, un peu plus tôt ce dimanche, le FC Bruges a perdu le derby face au Cercle (2-0). Bref, les Mauves pourraient réaliser une opération en or en revenant respectivement à 9 points de l’Union et à 2 du FCB.
La Jupiler Pro League effectuera ensuite une trêve pour reprendre le 14 janvier.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire