Accueil Monde France

Coronavirus: en France, une obligation vaccinale qui ne dit pas son nom

La Premier ministre Jean Castex a confirmé l’adoption d’un projet de loi qui va transformer le pass sanitaire en pass vaccinal : le test PCR ne suffira plus.

Article réservé aux abonnés
Cheffe adjointe au service Monde Temps de lecture: 3 min

Un variant qui se propage à toute vitesse, des fêtes de fin d’année sous haute tension… Samedi, jour de Noël, 100.000 cas comptabilisés : un chiffre inédit depuis le début de la pandémie. Chez nos voisins français, l’heure était à l’examen de nouvelles mesures pour endiguer la fulgurante poussée du variant omicron : un conseil de défense sanitaire s’est tenu lundi après-midi, suivi d’un conseil des ministres exceptionnel. Et la ligne est claire : les non-vaccinés sont dans le viseur des autorités. « Il est question de faire peser au maximum la contrainte aux non-vaccinés », a martelé le Premier ministre Jean Castex qui a confirmé que le Conseil des ministres extraordinaire tenu juste avant avait adopté un projet de loi visant à transformer le pass sanitaire en pass vaccinal. Il est également prévu de sanctionner davantage les faux pass sanitaires.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

25 Commentaires

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 4 janvier 2022, 8:55

    La belgique, avec ses 2.000.000 de non vaccinés, accueille avec plaisir ces 5.000.000 de français a l esprit critique plus de développé, à l esprit solidaire élevé (on protège mieux les faibles post infection que post injections), et cédant moins a la panique que les autres, gardant ses facultés d analyse. Pourquoi croyez vous que les grands chasseurs de têtes sur LinkedIn cherchent des non vaccinés ?

  • Posté par Ernotte Sébastien, mardi 4 janvier 2022, 8:51

    Elle ne passera pas cette loi, sinon c est la fin de la république française.

  • Posté par Hocquet Stéphane , mardi 28 décembre 2021, 19:52

    Pour une fois, je le dis: les politiques français ont des c.....lles

  • Posté par STORDIAU Pierre, mardi 28 décembre 2021, 19:08

    Que ceux qui trouvent que l'herbe est plus verte ailleurs ... n'ont qu'à y aller . Et prenez vos antivax avec ! (merci pour nos soignants et la sécu Belge)

  • Posté par Peeters R, mardi 28 décembre 2021, 9:28

    Vaccins: succès commercial, échec stratégique La stratégie consistant à tout miser sur les vaccins actuels et à piquer de force les jeunes et les adultes en bonne santé n’apporte rien et est même aberrante au regard des coûts et des tensions que cela provoque. https://agefi.com/actualites/acteurs/vaccins-succes-commercial-echec-strategique

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs