Les Travaux d’Hercule de l’équipe PS-CDH
En six mois, le gouvernement a pris plusieurs décisions économiques importantes. Et ce n’est pas fini.
En trois semaines, trois dossiers importants portés par le gouvernement wallon ont été bouclés. Ce jeudi, Paul Magnette et Jean-Claude Marcourt ont présenté le « Small Business Act » version Sambre-et-Meuse : un dispositif sans précédent en faveur des petites entreprises. Une semaine plus tôt, les mêmes et tous leurs collègues dévoilaient les contours du plan Marshall 4.0 (2,9 milliards en cinq ans) concentré sur l’innovation et la formation. Quelques jours auparavant, ministres wallons et communautaires y allaient de leur couplet européen en mettant sur la table la programmation des fonds européens, lourde de 2,5 milliards.
« Nous en sommes à la moitié de nos Travaux d’Hercule économiques », résume-t-on aujourd’hui à Namur. Les travaux en question étaient au nombre de douze. Aux trois dossiers précités, le gouvernement ajoute la création de l’Agence pour l’entreprise et l’innovation, la réforme des aides à l’investissement et le décret sur la recherche, déjà engrangés.
Douze moins six, reste six étapes d’ici la fin de l’année. Les voici : la réforme des aides à l’exportation, celle du paysage autour de l’AEI, celle du portefeuille d’aides aux PME, le contrat de gestion de l’AEI, un plan numérique et le travail à mener sur Creative Wallonia.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire