Bruxelles: Octa+ cesse de fournir électricité et gaz à 17.000 clients
Octa+ a informé le gestionnaire du réseau bruxellois Sibelga qu’il renonce à sa licence et qu’il ne fournira plus d’électricité et de gaz aux clients bruxellois à compter du début de l’année prochaine.

L’entreprise familiale Octa+ cesse de fournir électricité et gaz à ses 17.000 clients dans la capitale, mais reste active en Flandre et en Wallonie, rapporte L’Echo mercredi.
«Les tarifs et la réglementation en vigueur en Région de Bruxelles-Capitale ne nous laissent pas d’autre choix», avance Etienne Rigo, CEO et l’un des actionnaires familiaux de l’entreprise. L’entreprise ne s’arrête à Bruxelles que pour «y limiter l’exposition aux risques». Et de pointer du doigt une réglementation plus stricte qu’ailleurs autour des clients en défaut de paiement, qui a le pouvoir de «mettre en danger la survie de l’entreprise».
Si dans les autres Régions un fournisseur peut résilier un contrat après un certain temps en cas de défaut de paiement d’un client, à Bruxelles, où les contrats doivent avoir une durée minimale de trois ans, le fournisseur se doit en revanche de continuer à l’approvisionner.
Les clients bruxellois recevront encore un décompte final. Celui à qui de l’argent est dû le recevra immédiatement.
Un basculement vers un fournisseur de remplacement est à l’étude pour les 17.000 clients.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
Un exemple supplémentaire de l'incompétence des ministres du gouvernement bruxellois
Ce n’est pas le rôle d’une entreprise privée de protéger les plus précaires. Octa+ a bien raison de quitter ce foutoir qu’est devenue la ville de Bruxelles.
résultat : reste un duopole qui va pouvoir pratiquer les prix qu'il veut et donc des factures plus élevées pour la grosse majorité de Bruxellois.
Il faut bien payer plus pour la solidarité, c'est tellement bien de vivre dans ce paradis écologiste qui en plus va bientôt être autosuffisant en nourriture, eau et énergie.
Il faut bien payer plus pour la solidarité, c'est tellement bien de vivre dans ce paradis écologiste qui en plus va bientôt être autosuffisant en nourriture, eau et énergie.