Le ras-le-bol de Benoit Paire, positif au covid «pour la 250e fois»: «Franchement, j’en peux plus»
Le joueur français a exprimé son exaspération face à la situation, lui qui est désormais incertain pour l’Open d’Australie.

La saison tennistique va reprendre dans peu de temps avec notamment l’Open d’Australie qui débute le 17 janvier. Mais ces derniers jours, les cas de joueurs positifs au Covid-19 se multiplient : Rafael Nadal, Denis Shapovalov, Belinda Bencic, Emma Raducanu… Ce mercredi, c’est Benoit Paire qui a annoncé avoir été testé positif et c’est loin d’être la première pour lui. Une situation que le joueur français vit très mal.
« Pour la 250e fois je suis positif au Covid ! Franchement, j’en peux plus de votre Covid de merde ! », a écrit Paire sur les réseaux sociaux. « Comment je vais ? À cause du Covid, j’ai le nez qui coule, mais à cause de toutes ces quarantaines passées dans une chambre à l’autre bout du monde, je ne me sens pas très bien dans ma tête ! L’année dernière a été difficile et cette année commence de la même façon ! »
Un véritable ras-le-bol de la part de Benoit Paire, mettant en avant sa santé mentale qui en a pris un coup ces derniers mois. Précisant qu’il est pour le vaccin à « 100 % », il souhaiterait avoir un peu de soutien de la part de l’ATP et leur demandant : « Comment vous défendez les joueurs dans mon cas ? »
Paire, 46e mondial, avait notamment déjà été testé positif lors de l’US Open 2020, ce qui avait entraîné une quarantaine forcée de plusieurs jours à New York, puis à nouveau quelques semaines plus tard au tournoi de Hambourg. Aujourd’hui, c’est sa participation à l’Open d’Australie qui est remise en question. Les joueurs et joueuses doivent y respecter un protocole strict avec de nombreux tests durant leur séjour australien.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
'je ne me sens pas très bien dans ma tête'; ça fait un moment qu'on s'en était rendu compte.
Et s'il commençait par prendre quelques précautions dans sa vie de tous les jours, même s'il continue à faire son cinéma sur les courts ?