Accueil Société

Coronavirus: le variant omicron va faire exploser les contaminations... mais il reste un espoir

Après 28 jours de baisse, le nombre moyen de cas repartira à la hausse dès jeudi, en Belgique. Et risque de s’envoler, comme il s’envole chez nos voisins. Une bonne nouvelle toutefois : selon les premières observations de terrain, omicron semble moins virulent que son prédécesseur delta.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Ça y est : omicron a pris le pouvoir sur delta. Et cela va désormais se traduire dans les chiffres quotidiens de l’épidémie fournis par Sciensano. Ce mercredi matin, le tableau de bord de l’institut belge affichait une moyenne de 6.199 contaminations par jour (calculée sur base des chiffres du 19 au 25 décembre). Mais depuis le 26 décembre, omicron est majoritaire, un mois après sa première détection sur le sol belge. Il représente même 70 % des cas diagnostiqués.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

50 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, dimanche 2 janvier 2022, 18:26

    Meilleurs vœux aux excellents journalistes du Soir qui, à l'instar de M. Counasse, font bien leur métier. Paix aux hommes de bonne volonté. Et vive l'honnêteté intellectuelle.

  • Posté par Peeters R, samedi 1 janvier 2022, 17:29

    David Thunder pose 5 questions à nos autorités. En 5 questions, il révèle leur irrationalité, leur arbitraire, leur ignorance . Clair, net, tranchant, impitoyable. https://www.trendsmap.com/twitter/tweet/1476871458391482373

  • Posté par massacry olivier, samedi 1 janvier 2022, 21:37

    Et beurk le croisé de mauvaise foi Peeters, la Poubelle des info, le Pt'it Rat des intox, nous innonde encore de la voix de son maitre Trotta-alias-FranceSoir-la-terre-est-plate. Ici encore Pt'it Rat voudrai nous tromper, n'osant avouer son plagiat, piocher ici sur le compte telegram de La-Terre-est-Plate. Comme d'hab ce Thunder remet en cause la réalité de l'épidémie, l'éfficacité des mesures et de la vaccination, et milite contre celle des enfants, et pour, de façon détourné, pour l'ivermectine ( une autre publication sur son blog en témoigne, raison pour laquelle au passage il fut banni de Twitter: https://davidthunder.substack.com/p/why-i-moved-my-blog-to-substack?r=wlowt&utm_campaign=post&utm_medium=web&utm_source=). Notons que le lien fourni ici renvoi au compte d'un GabinJean3 militant affiché de l'ivermectine, postant FranceSoir, Mc Cullough, Madone. Bref comme d'hab toujours la même daube de pseudo-sciences et charlatanismes à tout les étages. Pour 2022 Pt'it Rat continue ses mauvaises intentions, celles de nous nuire, de mettre à mal nos système de soins, celles de ruiner notre société, comme un bon petit rat des canniveaux !

  • Posté par Bricourt Noela, jeudi 30 décembre 2021, 19:05

    A chaque jour suffit sa peine. Demain, on dira le contraire avec un nouveau titre accrocheur. Tant que cela marche; pq s'en priver?

  • Posté par curto calogero, jeudi 30 décembre 2021, 14:02

    Les contaminations repartent a la hausse, a quoi servent les vaccins, plus ont en fait, plus de contamination et plus de variant.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs