Accueil Immo

Méribel soigne ses chalets de luxe

La location de chalets avec services haut de gamme bat son plein dans la station des 3 Vallées réputée pour l’anonymat qu’elle réserve à ses hôtes de marque. Le secteur connaît une belle croissance.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 7 min

Il neige sans interruption sur les chalets authentiques de Méribel, station phare du domaine des 3 Vallées réputée pour son authenticité, son élégance et la discrétion qu’elle cultive à l’égard de ceux qui lui font l’honneur de la fréquenter. Plongée au cœur du parc naturel de la Vanoise, elle doit sa création à un major écossais. En 1938, le major Peter Lindsay y créa tour à tour une société immobilière, un hôtel et un téléski, sans savoir qu’elle deviendrait la station la plus so british des Alpes.

Les décennies se sont succédé mais Méribel (« belle vue » en patois savoyard) a su conserver son aspect tranquille, loin du côté « bling bling » de sa voisine et rivale Courchevel. Ce qui ne l’empêche pas de voir son immobilier flamber, particulièrement dans certains quartiers où l’on voit sortir sous les grues des projets neufs flirtant avec les 20.000 euros du mètre carré.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs