Accueil Société

Feux d’artifice: voici les règles à respecter

La tradition de tirer des feux d’artifice est bien ancrée en Belgique lors du passage à la nouvelle année. Voici les règles applicables en ce qui les concerne.

Temps de lecture: 1 min

La tradition de tirer des feux d’artifice lors du passage à la nouvelle année est bien ancrée en Belgique. La demande dans les magasins du genre se fait d’ailleurs ressentir.

Cette année, comme la précédente, très peu de feux d’artifice publics se tiendront. Une exception, à Namur, où l’événement n’a pas encore été annulé.

En ce qui concerne les règles pour les feux d’artifice privés, elles sont très variables. Il faut regarder le règlement de sa zone de police. Chaque commune peut décider de prendre des mesures différentes en la matière. A Bruxelles, par exemple, trois communes ont décidé de tout bonnement les interdire (vente, possession, etc.).

Si ce n’est pas interdit, il est nécessaire de faire une demande d’autorisation à la commune.

Il est également très important de respecter les règles d’utilisation de ces fusées.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par nas kr, mercredi 29 décembre 2021, 21:14

    On les interdit tout bonnement pour ne pas habituer la population à l'usage des armes aussi inoffestives puissent elles être. Vous imaginez dix millions de Belges munis de pétards devant la commission européenne pour déloger Ursula.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko