Accueil Belgique Politique

Coronavirus: la Belgique doit repenser sa gestion de crise

Le Codeco est mort, vive le Codeco ? Nos interlocuteurs s’accordent à dire que la gestion de la crise doit être repensée. Que les politiques doivent se reconnecter à la société. Que des outils d’objectivation doivent être mis en place.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 10 min

Le politique est décrédibilisé. » « C’est un désaveu total. » « Heureusement que l’Etat de droit fonctionne encore. » « Démission ! » Depuis l’arrêt du Conseil d’Etat recalant, mardi soir, les mesures de fermeture d’une partie du secteur culturel décidées en comité de concertation le 22 décembre, les commentaires pleuvent. Et les autorités politiques sont pour le moins secouées. Elles qui avaient collégialement décrété cette fermeture (tous les gouvernements du pays participent au Codeco, donc tous les partis représentés à la Chambre à l’exception du CDH, de l’extrême gauche et de l’extrême droite), avant que plusieurs partis ne la remettent en cause face à la révolte culturelle.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

46 Commentaires

  • Posté par curto calogero, samedi 1 janvier 2022, 14:42

    Vandenbroucke, veux appliquer, le pass vaccinale, c'est une façon hypocrite d'imposer la vaccination obligatoire, sans en assumer la responsabilité, ils faut un vraie débat démocratique, lui il veut imposer par des voie pas très correct et démocratique, se Monsieur est faux socialiste, c'est un dictateur.

  • Posté par Otte Gérard, samedi 1 janvier 2022, 1:45

    A m. blondin : Le Grand Duché de Gerolstein, sous la houlette du général boum, malgré le retard bien connu de ses carabiniers se débrouille très bien pour éradiquer cette pestilence :-) Bonne année 2022 !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, samedi 1 janvier 2022, 17:40

    Peut-être apparaissent ils en retard aussi dans les aventures de la Grande-Duchesse de Gérolstein (1867), mais les carabiniers d'Offenbach se sont surtout distingués dans "Les Brigands" (1869). Bonne année M. Otte.

  • Posté par blondin m, samedi 1 janvier 2022, 15:16

    Zut! je l'avais oublié celui-là. Autant pour moi. Meilleurs voeux

  • Posté par blondin m, vendredi 31 décembre 2021, 15:24

    J’attends toujours qu’on me cite un pays où le gouvernement applique les mesures idéales avec des résultats (positifs) spectaculaires en matière de contrôles sanitaires et avec l’approbation unanime de la population. A part, évidemment, un pays idyllique comme la Corée du Nord…

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs