Accueil Économie Génération

Achat immobilier: les jeunes pénalisés

Selon le baromètre annuel des notaires, il y a une diminution des acheteurs de moins de 30 ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 1 min

C’est un des enseignements livrés par le baromètre annuel des notaires : l’âge des acquéreurs est en hausse. « Nous constatons une diminution des acheteurs de 30 ans et moins », confirme Renaud Grégoire. « Avant la crise du covid, ces jeunes acheteurs représentaient 27 % du nombre total d’acheteurs, cette part est tombée à 25,3 % ».

Une situation qui n’étonne guère Emmanuel Deboulle. « Tout est fait pour ne pas les aider. L’accessibilité est de plus en plus compliquée alors que les taux n’ont jamais été aussi bons. Et puis le premier janvier, l’expertise obligatoire entrera en vigueur (à réaliser par les banques avant l’octroi du crédit hypothécaire, NDLR). C’est encore une mesure qui va défavoriser les primo-acquéreurs par rapport à des gens qui ont déjà des fonds propres ».

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Génération

Jeux vidéo: bientôt des GTA et Red Dead Redemption sur mobile?

Le gargantuesque éditeur de jeux vidéo Take-Two a annoncé vouloir s’offrir Zynga, à l’origine du hit FarmVille pour la bagatelle de 11,2 milliards d’euros. L’occasion pour l’éditeur des franchises GTA et Red Dead Redemption, d’entrer dans l’univers du jeu mobile par la grande porte tout en stabilisant ses revenus.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs