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Le chœur: «L’opéra demande toujours un long travail de préparation»

Thibaut Lenaerts, chef de chœur du Chœur de chambre de Namur, revient sur le travail de préparation de « La Vie Parisienne ».

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Journaliste au service Culture Temps de lecture: 4 min

La partition de « La Vie Parisienne » est d’une apparente légèreté. Quel impact sur votre travail de chef de chœur, et sur le chant en général ?

Le Chœur de chambre de Namur a une étiquette de maison baroque, parce que c’est notre ADN, quelque chose que l’on fait beaucoup. Mais depuis très longtemps, nous faisons tout le répertoire. Jusqu’à la musique du XXIe siècle. Nous avons un fichier de chanteurs assez larges, pouvant correspondre à différents types de répertoires. Donc, nous pouvons piocher dedans en fonction des besoins pour créer les meilleures équipes pour les différents répertoires. Il n’y a pas un groupe de base comme ça peut exister dans certains ensembles, même si certains chanteurs sont capables de tout chanter ou presque.

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