Un an après, le Brexit tarde à faire ses preuves
Avec une économie en recul de 4 % pour le Royaume-Uni et des pénuries de main-d’œuvre qui perturbent parfois le quotidien des Britanniques, le Brexit traîne à faire ses preuves – et l’excuse de la pandémie finira par ne plus pouvoir jouer.

Près d’un an après la fin de la période de transition, et la signature du TCA (Accord de commerce et de coopération entre l’Union et le Royaume-Uni), les conséquences pures du Brexit sont difficiles à observer du fait du cataclysme économique provoqué par la crise sanitaire. Néanmoins, des indicateurs commencent à souligner, au Royaume-Uni, l’ampleur de la rupture avec son premier partenaire commercial : l’Union européenne.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Vous pensez que l'UE se porte mieux depuis le brexit? Comparons la politique de change entre la livre et l,'euro,comparons la balance commerciale ,le taux d'inflation Et ensuite reparlons en en dehors de toutes strategies de orooagande
Personne n'a jamais dit que l'UE se porterait mieux avec le Brexit. Le Brexit a été imposé à l'UE. Ce sont les britanniques qui le voulaient, pas les autres européens. Et, oui, le Brexit a un impact économique défavorable sur l'UE, mais cela n'a largement pas l'ampleur de ce qui se passe en Grande Bretagne. La balance commerciale UE-GB est largement en défaveur des la GB, la livre anglaise a perdu beaucoup de sa valeur depuis l'annonce du Brexit et la combinaison des 2 va nourrir l'inflation en GB pendant de longues années.
En tous cas chez nous les magasins vitaux sont achalandés et on ne fait pas file pour se nourrir!!!
Pauvres anglais … on a les politiciens que l’on mérite….
C'est clair, en Belgique aussi ...